top of page

Présentation

Didier Basdevant, chef de choeur.
Le chef de chœur
 

Directeur artistique et fondateur du Chœur de Chambre de Perpignan, Didier Basdevant a mené sa carrière de professeur de technique vocale et chef de chœur au Conservatoire de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).

Autodidacte, il commence l’étude de la musique en apprenant la guitare. En 1980, sa passion, nourrie de découvertes et de révélations, l’amène a choisir définitivement la musique comme activité professionnelle. Il acquiert alors une formation musicale très large par l’étude de diverses disciplines, mais très vite la voix, le chant et la direction de chœur s’imposent à lui.

Il devient baryton soliste et se perfectionne avec Maurice Brach pour la pratique du chant, avec Michel Maunas pour la direction de chœur et avec Dominique Rouits et Peter Eötvös pour la direction d’orchestre.
En parallèle avec le Chœur de Chambre de Perpignan qu’il dirige depuis 1986, il a exercé, entre 1987 et 2003, la fonction de responsable artistique au Centre d’études polyphoniques et Chorales du Languedoc Roussillon où il a enseigné le chant choral et la direction de Chœur. Didier Basdevant a également enseigné jusqu'en 2021 la technique vocale et le chant choral au
Conservatoire de Chatenay-Malabry où il a animé et dirigé l'Ensemble Choral Vocalitas.

Le chef de choeur
bottom of page